Image animée de la fin des épisodes des looney toons : le texte "that's all, folks !" apparait dans un rond noir

Une annonce importante aujourd’hui : après 9 ans de service, je mettrai fin à mon activité de retoucheuse ce 31 Décembre.

Je ne dirais pas que c’est une décision difficile, dans la mesure où elle se faisait attendre depuis un moment déjà. En effet, cette activité ne me suffit plus à vivre depuis quelques années, mais la nature même de l’entreprise individuelle la pousse à consumer mon espace mental et mon énergie, chose que j’ai dû fortement interroger pour mon bien.

La raison pour laquelle j’ai repoussé cette décision, ce sont mes client·e·s : j’ai été très fière de répondre à vos demandes et de développer mes compétences à vos côtés pendant toutes ces années. Par amour des comptes ronds j’aurais aimé tenir jusqu’aux dix ans, mais je ne voulais pas transformer ce qui a été une passion et une source de joie en contrainte.

Quoi qu’il en soit, je vous remercie de m’avoir accompagnée dans ce gros bout de ma vie professionnelle (et, soyons honnêtes, de m’avoir permis de vivre le rêve de travailler en pyjama), et j’espère que mon travail vous aura offert satisfaction et tranquillité d’esprit.

Je reste disponible jusqu’à la fin de l’année pour vos dernières retouches.

🪄 Marine – Retouche @ tout