C’est la rentrée !

À l’approche des demandes de photographies scolaires, voici ce que je peux faire pour vous assister :


Portraits individuels

Post-traitement sur Lightroom

C’est toujours déprimant après une journée de prises de vues de se rappeler que l’on doit encore passer toutes les images en revue. Pour vous faciliter la tâche, je réalise le traitement sur Lightroom et/ou le tri de vos images : exposition, colorimétrie, recadrage, tout ce que vous avez à faire c’est de m’envoyer une photographie en guise d’étalon pour vous assurer que je suive votre charte graphique.

Création de planches de portraits

Quand il s’agit de créer des planches prêtes à livrer, mieux vaut se fier à l’automatisation ! Cependant, un peu de réflexion est toujours nécessaire afin d’optimiser le placement des images. Je peux, au choix, créer toutes vos planches de portraits pour vous suivant le format de tirage désiré, ou bien vous préparer des scripts (actions) Photoshop pour que vous n’ayez plus qu’à lancer le traitement par lot.


Photos de groupe

Avant
« 1 de 2 »

Tout comme pour les mariages, je peux effectuer tout le post-traitement de vos photos de groupe : développement sur Lightroom, tri, remplacement des visages, suppression des gradins et/ou des éléments gênants en arrière-plan… Il n’y a qu’à demander !

Je peux également ajouter du texte en surimpression pour indiquer la classe et l’année, ou un filigrane à vos photographies pour éviter que des copies ne soient faites lors de la présentation des images.

Détourage et création de groupe composite

Enfin, et comme la période s’y prête, je peux aussi vous assister dans la création de groupes composites, pour des photographies plus dynamiques et respectueuses des normes de distanciation physique.



Toutes ces propositions sont adaptables : n’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins et établir un devis personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *